CONFERENCE INTERNATIONALE SUR L’ECONOMIE VERTE ET INCLUSIVE, le 6 et 7 octobre 2015

ENFR

Sous le haut patronage et en présence de Monsieur Mikhail Gorbatchev, prix Nobel de la paix et fondateur de Green Cross International, leaders d’opinion et experts internationaux seront réunis à Genève pour donner leur vision de l’avenir et porter un message fort en décembre à ParisClimat 2015.
 

Pour vous inscrire à la conférence au CICG

 
Le programme complet est accessible ici.

 
En même temps que la Conférence :

  • Tout au long de l’évènement – des photos de l’exposition Green Cross seront affichées au CICG, et également sur le bord du lac (Quai Wilson) ou l’édition 2015 reste exposée. Cette galerie photos ira à Paris en Décembre.
  • La soirée du 6 Octobre – (18h-20h) Projection du film « The Pursuit of Endurance », suivie d’une discussion avec le producteur, Luc Hardy, Martin Beniston (Université de Genève), un glaciologue du CNRS et de EDYTEM Laboratory, Luc Moreau, et Adam Koniuszewski de Green Cross. Participez à cette projection en vous inscrivant ici !
  • La soirée du 6 octobre – à la tombée de la nuit, le Jet d’eau serait éclairé en vert en l’honneur de cet événement. Le Quai Wilson en offre une vue idéale.
  • Les 6 et 7 Octobre – des organisations et institutions partenaires exposeront, à l’entrée du CICG, des projets et innovations de l’économie circulaire. Tesla exposera une de ses voitures électriques –des membres de leur équipe vous proposerons des test de conduite – et TPG présentera un de ses nouveaux bus écologiques.

N’oubliez pas d’utiliser #GreenAndInclusive pour communiquer sur la conférence ! l’événement sera retransmis en live sur internet, donc les commentaires et questions @GreenAndInclusive seront les bienvenues – à la fois de ceux présents et de ceux qui regarderont de chez eux !

Regardez la Conférence en ligne :
Day 1
Day 2


Trouvez Green Cross International:
Sur Twitter: @greencrossint ; @TheCCTF
Sur Facebook: Green Cross International ; The Climate Change Task Force
Sur Instagram: @Greencrossint
Sur Flickr: Green Cross International
Sur Youtube: Green Cross International

speakers.indd

Ivo Slaus Ernst Weizsacker Walter Stahel Bill Becker Martin Lees Garry Jacobs Roberto Peccei Graeme Maxton Dimitri Zenghelis Bill Ritter Dennis Mcginn Somthai Wongcharden Romain Ferrari Xavier Lépine Jean Ziegler Peter Poschen Franz Josef Radermarcher Daniel Rufenacht Michèle Sabban Bertrand Gacon Mikhail Gorbachev Corinne Lepage Adam Koniuszewski Martin Beninston Luc Barthassat Alexander Likhotal Jean-Michel Cousteau Mohan Munasighe Brice Lalonde Darius Rochebin Fiona Harvey Suren Erkman

Genève, ville de paix et des droits humains est le siège européen de l’Organisation des Nations Unies, de plus de 20 Organisations Internationales et de centaines d’ONGs.

Les changements climatiques, la nécessité de préserver l’environnement, nous lancent un défi. Nous y répondrons si décideurs, entrepreneurs et tous les acteurs de la société travaillent ensemble pour réaliser des projets qui aient un réel impact sur la santé des habitants et le futur que nous voulons. Avec des projets innovants et conséquents, on permet d’allier performance économique et développement durable. Il s’agit maintenant d’utiliser les ressources de manière plus adéquate !

Cette vision, nous nous proposons d’y réfléchir avec vous, ici, à Genève.