LAURÉAT 2011 : BLACKSMITH INSTITUTE

A propos | Critères Catégories Candidatures 2013Lauréats | Média | Publications | Liens Utiles | Contacts

Le Blacksmith Institute, basé aux Etats-Unis à New York, a reçu un Green Star Awards dans la catégorie Organisation, en reconnaissance de son soutien conséquent au système des Nations Unies pour répondre aux urgences environnementales. 

Le Blacksmith Insitute travaille dans les lieux hautement pollués dans le monde en développement dans le but de limiter les risques pour la santé humaine liés à la pollution. Avec l’objectif de long terme d’éradiquer ce problème de la planète, le Blacksmith Institute soutient notamment l’action locale pour gérer les sites hautement pollués.

L’Institut, fondé en 1999, a réalisé des projets dans 19 pays, où la santé humaine est le plus affecté par la pollution. L’inventaire des points chauds toxiques de l’organisation  est actuellement  actif dans 54 pays. L’Institut est un acteur bien reconnu pour ses efforts pour préparer et répondre aux urgences environnementales.

Le Blacksmith travaille avec et soutient les partenaires locaux de plusieurs façons. En addition au soutien financier, il fournit un soutien par le biais de la recherche technique, de l’assistance stratégique et du développement de capacités de réseau, permettant aux partenaires de développer des solutions pour leurs problèmes respectifs de pollution, de la manière la plus rentable.

En 2010, l’Institut s’est avéré être un partenaire indispensable du Groupe Commun PNUE/BCAH de l’Environnement pour répondre à la pollution au plomb et à la crise d’empoisonnement au nord du Nigéria, où des activités minières artisanales ont eu des effets dévastateurs sur la population locale, et notamment les jeunes enfants.

Articles associés :