LAURÉAT 2011 : MÉDECINS SANS FRONTIÈRES – HOLLAND

A propos | Critères Catégories Candidatures 2013Lauréats | Média | Publications | Liens Utiles | Contacts

Le bras hollandais de l’ONG humanitaire internationale Médecins Sans FrontièresArtsen zonder Grenzen (ou MSF-Holland) a également reçu un Green Star Awards dans la catégorie Organisation pour sa contribution sans relâche aux efforts de réponse aux urgences environnementales par le biais de son mandat humanitaire.

Son travail pour fournir des soins médicaux sauvant des vies dans les régions affectées par la crise dans le monde ont été d’une valeur considérable dans les situations d’urgence environnementale.

En 2010, MSF-Holland, avec les autorités locales pour la santé dans le nord-ouest du Nigéria, ont rendu des services sanitaires inestimables à la population locale, traitant près de 1151 enfants affectés par un empoisonnement au plomb étendu dans le nord de l’Etat de Zamfara au Nigéria.

Dans le cadre de son travail de prévention en cours, MSF-Holland a également développé une campagne d’information et de plaidoyer de grande ampleur et réussie dans la région affectée. Les objectifs de la campagne étaient d’informer la population des dangers de l’empoisonnement au plomb par l’extraction de l’or et du programme de traitement proposé par l’organisation. 

Articles associés :