LAURÉAT 2011 : TERRAGRAPHICS ENVIRONMENTAL ENGINEERING

A propos | Critères Catégories Candidatures 2013Lauréats | Média | Publications | Liens Utiles | Contacts

TerraGraphics Environmental Engineering, une entreprise américaine créée en 1984, a été récompensée d’un Green Star Awards dans la catégorie Organisation pour sa contribution à la réponse aux urgences environnementales par le biais de son travail sur les questions de déchets dangereux.

TerraGraphics, avec l’Université de l’Idaho (Etats-Unis), a lancé l’International Environmental Health and Restoration Initiative, un projet commun de Recherche et Développement pour promouvoir l’adoption et l’application de méthodologies de dépollution environnementales utilisées aux Etats-Unis pour les sites de déchets dangereux dans les régions en développement.
L’Initiative fournit une assistance financière et technique à l’évaluation et à la caractérisation de sites, au développement de groupes de soutien des communautés, et aux activités de première dépollution. Les plans conceptuels sont utilisés pour soutenir les applications de base des activités de dépollution devant être mises en place au niveau local dans les pays participants.

L’Initiative travaille actuellement avec des ONG internationales pour développer un processus systématique pour la caractérisation des sites et une source de financements internationaux pour la dépollution de sites du patrimoine, qui impactent la santé des enfants.

TerraGraphics, en partenariat avec le Blacksmith Institute, a aussi créé une base de données mondiale des sites de déchets toxiques pour déterminer l’étendue et la sévérité des questions de gestion des déchets dans les régions sous-développées. Cet effort a été entrepris en collaboration avec les Federal Centers for Disease Control et l’Ecole de Santé Publique de l’Université d’Harvard.

Articles associés :